Règles internes

> > Règles internes

Notre charte

Charte Invictus :
 
Merci de bien vouloir lire la charte de guilde.

Rejoindre Invictus c'est rejoindre une communauté existante qui à ses règles bien établis. Merci de respecter le règlement dans toutes les conditions en cas d'infraction les peines seront d'un simple avertissement à l'exclusion.

Chapitre 1 : Comportement général 

Chaque membre qui porte le tag invictus est un ambassadeur de la guilde, vos comportement positifs ferons de la guilde, une entité sérieuse, vos comportements négatifs, nuira à toute notre communauté.

1/ Les insultes au sens large du thème (raciste, homophobe,vulgarité) sur tout les canaux du jeu sont strictement interdits. 2/En cas de provocation sur les différents canaux du jeu, il vous est demandés de ne pas donner suite, cette politique nous as bien servis pour le passé. laisser les gens rager insulter troller soyez au dessus.
3/Le forum,le ts, le canal guilde ne sert pas de défouloir en cas de problème entre membres vous pouvez soit régler vos problèmes en adulte, soit demander l'assistance d'un officier. Tomber dans l'insulte ne servira pas vos intérêts. 
4/Il est interdit de vous faire passer pour un officier de guilde et parler au nom des invictus à une guilde sans accord au préalable.

Chapitre 2 : Comportement lors des sorties

1/ les sorties guildes (raid) sont organisées de la façon suivante 1 raid leader 1 à 2 leader selon le nombre. Le raid lead s'occupe de donner les instructions en se déplaçant les leaders s'occupe de vérifier si les gens sont buffs,présent sur le ts et que le calme soit de rigeur.
2/ La présence sur le discord est obligatoire lors des sorties votre non présence, sur le vocale peut être un motif de kick du groupe.
3/Les potions, la nourriture,les talismans et toutes sortes de buffs sont obligatoires, tout nos membres devront en permanence avoir un kit de survie pour pvp. 
4/Vous êtes tous adultes, nous demandons donc le calme le plus totale sur le ts lors des combats en cas de flood compulsif les micros seront réactivés.
5/Lors des raids, le lead à un coeur sur la tête il devra être follow, et vous ne devrez pas prendre d'initiative personnel.

Chapitre 3 le calendrier événement 

1/Toutes les semaines, nos sorties seront planifiés sur la partie programme de la semaine sur discord
2/Il faudra se présenter au lieu de rendez-vous 10 à 15 min avant l'heure de départ afin d'éviter les retards chronique. Le raid partira à l'heure prévu, le groupe prendra un remplaçant à l'heure de départ prévu. EN cas d'absence non justifié alors que vous vous êtes inscrit vous aurez une pénalité.

Chapitre 4 : Le système de décapé

Quand le jeu le permet, nous mettons en place un système de DKP. Après des années d'expérience ce système est le plus juste et le plus efficace pour partager les butins de guilde.

1/ Comment gagner des points :
- être présent lors des raids de guilde le nombre de point est annoncé sur l'évènement.
- Envoyer des ressources à la guilde lors des projets le nombre de point est annoncé sur l'e forum
- Toutes autres activités qui sera écrite sur le forum

2/Activité qui ne fais pas gagner de point :
-activités spontanées dominion déclaré à la guilde, membre en difficulté cela fait partie de la guilde de s'entre aider 
-Les donjons étant donnée qu'ils sont limités en nombres
-Les exploits personnels etc.

3/Comment dépensé ses points :
-Vous aurez sur le site la boutique de guilde (google doc) qui vous proposeras des items des objets acheté ou craftés avec leurs prix il faudra alors demandé au gm ou consul de déduire la somme des points de votre personnage. Pour des raisons d"équité aucun crédit ne sera accordé.
-Loot boss
-Objet boutique que la guilde à acheter avec des po
-Pièce de seigneur
-Location tracteur ou bateau marchands
-Skin 
-Compos potions,nourritures,buffs etc.

Chapitre 5: Système de sanction 

-certaines activités reste obligatoire, dominion, passage de ressources pour projet de guilde etc. Si vous êtes en jeu mais que vous refusez de venir une croix vous sera attribués au bout de 3 croix un avertissement, au bout de 6 bye bye. Nous ne voulons plus voir des joueurs profiter de la guilde sans rien donnée en retour. Ceci à pour but de décourager les plus actifs donc vous voilà prévenu. 

Chapitre 6 :  Absences 

- Les absences devront être signalé à un officiers ou gm
- Les joueurs inactifs depuis plus de deux semaines pour les recrues et 1 mois pour les légionnaire seront expulsé, vous pourrez néanmoins rejoindre la guilde si vous reprenez le jeu.

Chapitre 7 : Pk or not Pk pour les jeux qui le permettes

-Il est strictement interdit de pk les guildes classés alliés ou ami.
-Il est interdit de pk des guildes classé en neutre. En cas d'agression, merci de prendre un screen la guilde sera automatiquement placé en guilde tension et le pk sera autorisé
-Il est autorisé de PK une guilde classé en tension sans forcement free pk
-Il est autorisé de free pk une guilde en guerre.

Pour les responsables de guilde, vous pouvez nous contacter à tout moment pour régler des litiges. 

-Le dominion reste une possibilité sur n'importe quelle guilde de neutre à en guerre.